Otaku mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku mania

Otaku : une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Parlons mmorpg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaTiotte

LaTiotte


Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne

Parlons mmorpg Empty
MessageSujet: Parlons mmorpg   Parlons mmorpg Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:29

Alors voilà aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un mmorpg sur lequel je joue. Il se nomme Allods Online. Pour commencer c'est une Free To Play. Et oui pas besoin de payer pour y jouer; bon de temps en temps il faut passer par la case boutique pour pouvoir s'uppgrader (mais aujourd'hui ceci n'est plus obligatoire). Il a été créé par des Russes (excusez-moi mais j'ai du mal à trouver le nom de l’équipe ou le studio qui a produit ce jeu). Il est sorti en France le premier décembre 2009 mais il me semble qu'avant il existait une bêta ouverte ou fermée.

Il est basé sur la série Rage of Mages (jeu d'aventure médiévale ou on y trouve de la magie. Le personnage incarné est propre à chaque joueur).

Ce jeu peut être téléchargé sur gpotato, site ou se retrouve d'autres mmorpg comme rappelz et autres.
Parlons mmorpg Allods14

Voilà pour la petite intro, maintenant parlons un peu du jeu en lui-même. Pour commencer au début de mon aventure je trouvais que ce jeu ressemblait un peu au célèbre wow, design des personnages et autres. Mais plus le temps passe et plus le jeu peut s'écarter de wow. Alors Allods comme tout mmorpg se joue en accomplissant des quêtes mais j’en parlerais un peu plus après.

Avant de continuer cette présentation je me dois de vous parler un peu de l'histoire d'Allods, . Je commencerais par parler des évènements qui se sont déroulés avant que le jeu ne commence. Une petite mise en bouche en somme. J’y mets en spoiler car je ne souhaite pas faire faire une présentation trop longue d’Allods.

Spoiler:

Pour qui ça intéresse je mets un nouveau spoiler sur l’héritage laissé par le peuple June, nos chers Démons Astraux.

Spoiler:

Alors voilà pour cette histoire du jeu. Maintenant parlons un peu plus du jeu en lui-même. Pour commencer vous devrez choisir entre les deux factions, la Ligue ou l’Empire.
Alors voilà pour cette histoire du jeu. Maintenant parlons un peu plus du jeu en lui-même. Pour commencer vous devrez choisir entre les deux factions, la Ligue ou l’Empire.
Parlons mmorpg 30213810
A gauche vous pouvez voir la Ligue et à droite l'Empire. disons que la Ligue souhaite rester comme les population vivaient avant le Grand Cataclysme alors que L'Empire souhaite avance dans l'ère moderne en entrant dans l'industrialisation.
Parlons un peu des diffrentes classes:

Voilà les trois classes de la Ligue :
Le peuple de Kania appartient à la race des humains.
Spoiler:
Parlons mmorpg Champi10

La race des Elfes est la plus ancienne de toutes les races présentes sur Sarnaut.
Spoiler:
Parlons mmorpg Archim10

Les Gibberlings.
Spoiler:
Parlons mmorpg Allods15

Voici les trois races de l’Empire :
Les Xadaganiens sont des humains.
Spoiler:
Parlons mmorpg Conque10

Les arisens.
Spoiler:

Parlons mmorpg Savant10

Les Orcs.
Spoiler:
Parlons mmorpg Traque10

Voilà pour les races maintenant je vais vite vous parler des classes sans m’étendre sur le sujet puisque ce sont un peu près les mêmes que dans les autres mmorpg. Il existe le guerrier, le paladin, l’éclaireur, le guérisseur, le tribaliste (utilise un peu la magie et se bat avec un pet), le mage, l’invocateur et enfin le psionique (utilise la magie pour lancer des attaques psychiques). Mais il faut bien chosir le personnage de départ car toutes les classes ne sont pas disponibles pour tous les personnages. Et selon la race choisie le pet du tribaliste change.

Donc voilà pour la sélection du personnage et des classes.
Que dire d’autre, bon ba comme tout mmorpg il faut gagner de l’expérience afin de monter en levels et pour cela il faut faire des quêtes. Ils en existent 2 grands types : les quêtes normales et les quêtes mystères du Monde qui te permettent d’apprendre l’histoire du jeu. Ces quêtes se rassemblent en plusieurs et une fois finie une partie vous gagnez soit un rubis (j’expliquerais à quoi il sert) soit des nouvelles techniques. Les quêtes en elles-mêmes se divisent en plusieurs catégories : dans certaines il faut parler à des pnj, d’autres il faut tuer des mobs, normaux ou boss. Et enfin il y a les quêtes des instances. Des quêtes se répètent à chaque nouvelle zone : celles de l’anthropologue qui permet d’obtenir un bon équipement et celle de la téléportation ou il vous faut tuer un certain nombre de mobs.
Les instances sont des donjons répartis tout au long de l’aventure. Ces instances se font en groupe car les mobs sont quasiment tous des bosses qui font très mal et elles sont ponctuées de boss à tuer pour avancer.
Il existe des métiers que l’on peut distinguer en deux catégories : la collecte, nous y trouvons les herboristes, les mineurs et les démonteurs (qui détruisent les vêtements pour obtenir cuir et tissu). Et nous avons les métiers de création : alchimiste, tisserand, maroquinier et forgeron. Ceci forme un panel assez complet des métiers. Vous avez la possibilité de prendre plusieurs métiers, pour ceci il faut accomplir des quêtes ou passer par la case boutique.
Bon parlons un peu de ce qui fait que Allods est unique. Déjà à haut level vous pourrez partir en Astral combattre des hordes de Démons, pour cela il vous fait in bateau que vous aurez construit en vous ruinant ou en utilisant un bateau d’un des membres de votre groupe.
Ce jeu utilise aussi un système de runes qui vous permet d’augmenter vos attaques ou votre défense, ce qui est OBLIGATOIREMENT nécessaire si vous souhaiter faire du PVP en sachant que vous y serez un peu obligé, à partir d’une certaine zone vous entrez en territoire contesté et vous rencontrerez des joueurs adverses. Je dirais juste que ce runer coute cher, il faut passer par la boutique et utiliser son argent.
Mais la boutique n’est pas obligatoire et il n’existe aucune armure ou armes que vous pourrez y acheter.
Parlons des rubis, à partir du lvl 10 et pour chaque lvl gagné vous aurez la possibilité d’acheter un rubis à votre maître des classes. Vous pourrez le placer dans 3 « zones » de compétences qui vous permettront de débloquer de nouveaux talents ou d’améliorer ce que vous possédez déjà.
Ils existent aussi des guildes qui sont nombreuses, ah oui dans mon serveur (Airin) la Ligue a créé une alliance pour faire face aux joueurs Impériaux. Cette alliance regroupe plusieurs guilde, nous formons une grande famille.^^
Donc voilà un peu pour ce jeu, je finirais par dire que j’adore ce jeu, les joueurs sont sympas et viennent facilement vous aider (enfin ça peut peut-être dépendre du serveur), ah oui et faite attention aux joueurs adverses ; eux ne sont pas gentil mais alors pas du tout. Bon, j’aime beaucoup les graphiques si vous les poussez au max c’est bien joli. Comme le jeu est assez récent vous ne pourrez aller que jusqu’au lvl 47 pour le moment mais une prochaine mise à jour pourra vous faire grimper au lvl 51. Mais de longues heures de jeux vous attendent car ce jeu est très complet.

Ah oui j’y trouve un gros défaut pour le moment, je suis un HEAL lvl 33 pour le moment et depuis la dernière grosse mise à jour, les heals ont été pourris. Pour commencer pour le moment je ne peux plus ressuscités les joueurs, les sors de soins ne marchent qu’une fois sur deux mais côté dps j’assure. Cherchez l’erreur.
D'autres classes ont étés changées mais je ne sais pas trop comment. Et ils ont changés la manière de lancer les sorts, c'est un peu con maintenant mais on si fait.
La bande son n'est pas génial mais ce n'est pas très important, bon les personnages ne parlent presque pas et quand ils parlent ce n'est pas du français.
Autre petit défaut, enfin petit, c'est les traductions, ça peut être de la merde. Alors faites attentions aux quêtes je me suis fait avoir comma ça.

Bon finissons par une photo de mon petit perso :
Parlons mmorpg Allods16
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

Marisu


Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Parlons mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Parlons mmorpg   Parlons mmorpg Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:14

C'est vraiment un bon jeu, en plus avec plus de 3,5 million de joueur, il commence a marché sur les pas des géants tel que WOW.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki
Shinigami
Shinigami
Zaraki


Messages : 179
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 29
Localisation : Ain 01

Parlons mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Parlons mmorpg   Parlons mmorpg Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:36

WAHOU !!! J'ai pas encore tout lus.
Mais mon avis perso est que depuis que tu m'as parler des changements à la dernière m.à.j c'est devenu n'importe nawak Razz
Un heal qui ne peut pas rez un autre joueur, un tank qui n'a pas de sort ou d'attaque d'agros de zone ...



PS : le dico des nuls :
Un heal : joueur ayant des la possibilité de soigné ou de venir en aide sur le plan physique d'un autre joueur ou d'un PNJ (personnage non jouable).
Rez : résurrection, faire revivre.
Un tank : joueur possédant une armure et des sort d’absorption des dégâts, pour éviter aux autres joueur de mourir.
L'agros : Terme signifiant être la cible d'un ennemi, l'agros revient a celui qui fait le plus de dégâts par secondes. Un tank ne peut pas faire beaucoup de dégâts donc il est sensé avoir de sort poussant les ennemis à l'attaquer.
Ici agros de zone attaque ciblant plusieurs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldariens.minitroopers.fr
LaTiotte

LaTiotte


Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne

Parlons mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Parlons mmorpg   Parlons mmorpg Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:44

Si si le heal peut toujours heal mais que à hl maintenant.
Donc pas pour tout de suite même si une certaine personne de ma guilde me demande toujours quand je serais lvl 40.

Ah oui et pour les tanks j'en sais rien, je sais pas trop si c'est les paladins ou les guerriers qu'ils ont touchés.

EDIT Zaraki : évite les post double, si le dernier message c'est le tient fais éditer et rajoute à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Parlons mmorpg   Parlons mmorpg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons mmorpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku mania :: Jeux vidéos :: Microsoft :: PC-
Sauter vers: