Otaku mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku mania

Otaku : une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Princesse Mononoké

Aller en bas 
+3
Kal
kid-chan
Zaraki
7 participants
AuteurMessage
Zaraki
Shinigami
Shinigami
Zaraki


Messages : 179
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 29
Localisation : Ain 01

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:58

Un magnifique film selon mon avis What a Face

Princesse Mononoké ou Mononoke Hime (princesse des esprits vengeurs) est un film d'animation japonaise de Hayao Miyazaki.
Princesse Mononoké 51fk7z10

Il est sortit en 1997, donc il n'est pas tout jeune mais il reste magnifique.
Il est réalisé par le studio Ghibli (oui le même que pour le voyage de Chihiro).
J'ai vraiment aimé ce film, autant l'histoire que les graphismes. Certes il est assez violent et il y a beaucoup d’hémoglobine lol!
Pour résumer le début de l'histoire :
Elle se déroule au japon féodale, et commence avec Ashitaka prince héritier des derniers Emishis (qui ont réellement existé), une ancienne tribus qui ne c'est jamais soumis à l'empereur, et donc qui à été massacré.
le village est attaqué par un démon, qui est en faite un dieu sanglier de la forêt qui s'est transformé à cause de la douleur et de la haine. Ashitaka contraint de l'abattre se fait toucher au bras et se retrouve maudit lui aussi, une tache sur son bras apparaît et la chaman du village lui prédit qu'il va se répandre partout sur son corps et qu'il va mourrir dans d'atroce souffrance (joyeux hein ?! Razz ), elle lui donne aussi une boule de métal qu'elle a trouvé dans la carcasse du sanglier et qui lui avait brisé les os.
Il doit donc partir du village en direction de l'ouest, de là d'où venait le démon, en quête de réponses et peut être d'un remède à ça malédiction ...
Et c'est là que "l'histoire" commence (oui avant c'est plus un prologue) et donc je me tais bounce

Dès la première fois j'ai vraiment aimé ce film, il m'a conquis et depuis je l'ai regardé ... beaucoup de fois.
Petite anecdote :
Dans ce film il y a des petits êtres appelés les "Sylvains" et j'adore quand ils se secouent la tête car ils font un bruit marrant What a Face
Princesse Mononoké 569_310

Voilà voilà, je pense en avoir dis assez.
Moi je vous conseille vivement de le regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eldariens.minitroopers.fr
kid-chan
Genin
Genin
kid-chan


Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : au paradis des mangas

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:15

O.O c'est un de mes films d'animation préféré il est très bien fait et certains persos sont troop chou xD
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Shinigami en chef
Shinigami en chef
Kal


Messages : 254
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 30
Localisation : NW - Schwitzerland

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:24

Faut que je le regarde
Revenir en haut Aller en bas
http://ages-perdus.minitroopers.fr/
mitsune
Chuunin
Chuunin
mitsune


Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 29
Localisation : France Saint Exupéry

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Encore un autre, c'est bon çaaaaa   Princesse Mononoké Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:53

Je le regarderai aussi,
faut juste que je m'en souvienne ( c'est la partie la plus difficile en fait ),
Sinon, chouette présentation, c'est que ça avance bien tout ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://finemine.overblog.com
bens
Genin
Genin
bens


Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:13

le studio Ghibli fais des film magnifique en général
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Genin
Genin
Hina


Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : France

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:54

Alors..je l'ai vu récemment (car lorsque petite, j'avais pris peur et donc je n'avais jamais pu le voir en entier) et je peux dire que je n'ai pas trop aimé (à chacun ses goûts on va dire) car je ne suis pas très fan des histoires comme celle de ce film. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit aussi ouvert (avec les femmes venant des maisons de passe et les têtes qui sautes .__.). Je voyais ça un peu plus..comme Totoro ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://Gogolie-land.skyrock.com
Louise

Louise


Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Luntalanya

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:58

J'ai vu Princesse Mononoke récemment, et j'ai adoré.

J'aime le style de Miyazaki, que ce soit Mon voisin Totoro ou Princesse Mononoke (qui m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Nausicaä et la vallée du vent).

Il y a trop de choses que j'adore dans ce film pour pouvoir les citer, mais, comme Zaraki, je trouve les Kodama adorables. J'aime aussi les batailles avec pleins de camps différents qui veulent des choses différentes pour des raisons différentes et Ashitaka au milieu qui n'est vraiment contre personne...

Ce film est aussi une perle du côté écologique et sociale.

Enfin, un Miyazaki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Mononoké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku mania :: Mangas :: Films d'animations-
Sauter vers: