Otaku mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku mania

Otaku : une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy VII : Advent Children

Aller en bas 
AuteurMessage
Kal
Shinigami en chef
Shinigami en chef
Kal


Messages : 254
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 30
Localisation : NW - Schwitzerland

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:01

Film d'animation dérivé du célèbre jeu vidéo de Square Enix

Final Fantasy VII : Advent Children Cover-japonais-du-blu-ray-final-fantasy-vii-advent-children

L'histoire se déroule après la fin du jeu, donc il va être dur de ne pas spoiler... Gomene !

Suite au combat final du jeu, Midgar est en ruine. Et comme si ça ne suffsait pas, les habitants sont atteint de "géostigmates", c'est à dire... bah des taches noires sur la peau et ça a l'air dangereux ces conneries ! Il n'y a aucun remède à cette maladie qui touche essentiellement les enfants.
Cloud, atteint de cette maladie, s'éloigne de tout le monde. Il est alors contacté par un gang de trois mecs aux cheveux blancs qui recherchent leur "Mère". Ils considèrent toutes les personnes atteintes de géostigmates comme leurs frères et soeur, Cloud étant le grand frère, et veulent organiser une grande réunion de famille. Mais il doivent retrouver leur "Mère".
Ils se mettent donc à kidnapper les enfants, à les envoûter, et à rechercher leur mère tandis que Cloud essaye de retrouver la force de se battre... et la je spoil le jeu si j'explique pourquoi il ne l'a plus.
Final Fantasy VII : Advent Children Kadaj

Les graphismes sont simplement magnifiques. Il suffit de mettre quelques images pour s'en rendre compte, je ne détaille pas.
Final Fantasy VII : Advent Children Cloud-ifa-2419687f01

Les musiques sont bien choisies, et j'ai adoré entendre la musique de fin de combat en tant que sonnerie du portable de Cloud ^^

Bon, mon avis est assez mitigé. Je commence donc pas les point négatifs.
Déjà, on se retrouve avec le même cadre que le jeu. A la fin, ils battent le méchant et dans le film, il revient. Classique du manqhe d'inspiration. C'est comme par hasard le héros qui va l'affronter.
Ensuite, lors de la bataille finale (parce que y en a toujours une), on voit réapparaître par enchantement les persos du jeu... mais on ne les nomme pas pour la plupart. Ayant juste entendu la parodie (Banal Fantasy), je me suis demandée la plupart du temps "c'est qui celui-là ?". Rien que sur cette image, je connais Tifa, et les noms de Vincent et Cid sans savoir qui ils sont ! Et je ne vous parle pas du chauve à lunette noires, il est inconnu au bataillon. Encore pour le... chien rouge je comprend vu que le joueur le nomme lui-même, mais quand même ! Ils sont là juste pour meubler, ils ne servent à rien dans l'histoire.
Final Fantasy VII : Advent Children Yums2vf3

Bon, le principal point positif est la nouvelle histoire de Cloud. Tout au long du film, il cherche à sa racheter de l'évènement du jeu... Vous voyez lequel hein ?! Tout tourne plus ou moins autour de ça, mais ça ne fait pas un film.

Voilà, un peu déçue par ce film qui déçoit sur la fin à cause de l'apparition éclair et inutile de tous les persos de jeu. Et je termine sur une citation, une réplique de Cloud à Vincent :

"Je vais essayer le pardon. Je te raconterai ce que ça donne"

Revenir en haut Aller en bas
http://ages-perdus.minitroopers.fr/
 
Final Fantasy VII : Advent Children
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XII (ファイナルファンタジーXII)
» Final Fantasy, the Spirits Within
» Final Fantasy VII, le combat des figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku mania :: Mangas :: Films d'animations-
Sauter vers: