Otaku mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku mania

Otaku : une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Voyage de Chihiro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kal
Shinigami en chef
Shinigami en chef
Kal


Messages : 254
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 30
Localisation : NW - Schwitzerland

Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:28

Un film qui m'a vraiment marquée !

Le Voyage de Chihiro, de son vrai nom "Sen to Chihiro no Kamikakushi ", sorti en 2001. Il a reçu l'oscar du meilleur film d'animation en 2003.

Le Voyage de Chihiro Chihiro

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku (ce beau gosse I love you ) se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

J'avais vu ce film dans le cadre des arts plastiques, autour de la création d'un monde imaginaire, et je me souviens que le l'ai dé-tes-té. Je me sentais mal rien qu'à voir cet univers dans lequel on se sent enfermé. Je m'imaginais à la place de Chihiro, et j'avais l'impression de devenir folle !

Mais finalement, avec le recul, l'univers est très étoffé, et l'histoire bien menée. Les dessins, eux, sont assez spéciaux, pour ma part j'adore mais ce n'est pas le cas de tous.

Le Voyage de Chihiro Sen_to_Chihiro_2

Bref, c'est vraiment un film à voir, je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://ages-perdus.minitroopers.fr/
mitsune
Chuunin
Chuunin
mitsune


Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 29
Localisation : France Saint Exupéry

Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: C'est un classique à ne pas louper !   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:39

Le créateur de cette animation a un style bien a lui, au niveau du dessin en lui même, on reconnait tout de suite des créations, au niveau des inrtigues, le même shéma se répète, une jeune héroïne vivant dans un monde à part doit surmonter un obstacle, elle fait la rencontre de beaucoup d'amis ainsi que d'un garçon, qui me semble t-il réapparait dans tous les films sous différentes formes.

Je respecte l'oeuvre car elle est globalement profonde (traitant de la morale), bien ficellée et bien traité, mais d'un point de vue personnel, je n'aime pas du tout. La personnalité des personnages me fait dresser les cheveux sur la tête, les dessins sont parfois "écoeurants", c'est le seul mot qui me vient à l'esprit, les personnages sont fades et sans profondeurs, l'histoire ne se termine ni bien ni mal.
C'est simple : le mot FRUSTRATION convient bien à ce dessin animé.

Mais bon, même si je reste sur ma fin, ce n'est qu'un avis personnel.

PS : je pense que si j'ai le temps, je ferai aussi une critique d'un dessin animé de ce créateur, quoi que... non, enfin, je ne sais pas. Je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://finemine.overblog.com
Zaraki
Shinigami
Shinigami
Zaraki


Messages : 179
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 29
Localisation : Ain 01

Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:56

Moi j'ai vus 3 fois ce film alors la première fois j'avais absolument rien compris ... en faite j'en avais rien à cirer lol!

Mais après j'ai reçus un livre sur l'histoire avec des compléments ect ...
Puis je l'ai revus et j'ai vraiment plus accroché, après j'avoue que les dessins ne sont pas toujours top mais globalement je trouve que le rendus est plutôt pas mal.

par contre je ne suis pas d'accord avec Mitsune l'histoire se termine plutôt bien, bon sans faire de spoil elle a accomplis ce qu'elle avait à faire et en plus elle l'a sauvée. Enfin pour moi c'est une bonne fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eldariens.minitroopers.fr
mitsune
Chuunin
Chuunin
mitsune


Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 29
Localisation : France Saint Exupéry

Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Fight ?   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:20

Mais c'est pas juste, à la fin
Spoiler:

C'est triste ça ! dis-je en version mélodramatique (hihi Mello-dramatique , ... , ok je sors.)

Mais, autre chose :
cheers Je m'incline devant toi, Toi Zaraki-taichou, Oh grand dieu, qui a regarder trois fois ce film. Vraiment... Bravo quoi, les mots me manquent.
Et je m'incline aussi devant Kal (je ne sais pas pourquoi mais ce pseudo me fais penser à un nom de désse, allez savoir...), oui, devant ton très bon travail ^^, je trouve ça vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
http://finemine.overblog.com
Zaraki
Shinigami
Shinigami
Zaraki


Messages : 179
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 29
Localisation : Ain 01

Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:21

Heu ... au risque de passer pour un inculte ça veux dire quoi "-taichou" et la déesse ça ne serais pas Kali ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eldariens.minitroopers.fr
kid-chan
Genin
Genin
kid-chan


Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : au paradis des mangas

Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:38

*-taichou* c'est capitaine (si je me goure pas) ^^ et merci pour ce film que j'ai trouvée vraiment génial je l'ai meme en DVD il est tip top caviar xD
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Shinigami en chef
Shinigami en chef
Kal


Messages : 254
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 30
Localisation : NW - Schwitzerland

Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:42

Yep, Taichou veut dire capitaine ! Bravo Kid-chan.

J'aime pas le caviar... donc j'aime pas tellement le voyage de Chihiro ^^. En fait, c'est pas tellement à l'histoire mais à l'univers que j'ai du mal à accrocher. Les espèces de fantômes sans visage, la femme à grosse tête et son gros bébé capricieux, des animaux qui parlent... Y a que Haku que j'aime dans ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://ages-perdus.minitroopers.fr/
Contenu sponsorisé





Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage de Chihiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku mania :: Mangas :: Films d'animations-
Sauter vers: