Otaku mania

Otaku : une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 American Mcgee's Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mitsune
Chuunin
Chuunin
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 23
Localisation : France Saint Exupéry

MessageSujet: American Mcgee's Alice   Dim 16 Oct - 11:53

AMERICAN MCGEE'S ALICE

INFORMATIONS
Nature : jeu à la troisième personne façon Tomb Raider
Développement : Rogue Entertainment
Editeur : Electronic Arts
Sortie : 6 octobre 2000 aux États-Unis et le 15 décembre 2000 en Europe.
Moteur graphique : Quake 3, le id Tech 3

Reprise : Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll
Ambiance : style cauchemardesque et sanglant

Illustrations : Norman Felche et Zach Hall
Points forts : qualité artistique rare pour un jeu vidéo, ainsi qu’une bande son époustouflante à vous faire froid dans le dos.

HISTOIRE :
4 novembre 1894, après le massacre de ses parents dans un effroyable incendie, Alice se retrouve internée à l'asile de Rutleges, soignée durant 10 années par un médecin détraqué du nom de Hieronymous Q.R. Wilson. Non seulement Alice souffre de la mort de ses parents, le docteur découvre également qu'elle connaît un monde fantastique venant de sa propre imagination de petite fille.

Suite à son traumatisme, l'univers joyeux et tendre de l'enfant se retrouve transformé en un enfer sombre et chaotique, d'où la cruelle Reine de Cœurs fait régner le cauchemar et l'horreur, dérangeant ainsi le déroulement mental d'Alice. Jusqu'à ce qu'un soir, le lapin blanc (créature de son univers fictif), vient à l'aide d'Alice en la faisant repartir dans son pays imaginaire.

Du village souterrain des gnomes jusqu'à la grise Vallée des Larmes, de la flore sauvage en passant par le Monde du Miroir et son jeu d'échecs ou encore l'immense et majestueux labyrinthe de la Reine, « le Pays des Merveilles » est dévasté jusqu'à la moelle.

Guidée par le cadavérique Chat du Cheshire au sourire aussi étrange qu'inquiétant et dotée d'un lot d'armes et de jouets démoniaques tous aussi dangereux les uns que les autres, Alice se doit alors de réparer son monde en se débarrassant de la monstrueuse et tyrannique Reine de Cœurs, afin de sauver son monde et la vie de ses créatures… Sans oublier la sienne.


JEU :

On vous demande de choisir le niveau de difficulté, et là, on commence déjà à claquer du fessier



  • Le nouveau Pays des merveilles est composé de neuf provinces (domaines). Quand Alice tombe dans le terrier du lapin, elle se trouve dans le Village des Condamnés.
    Spoiler:
     
  • Au-delà du village souterrain se trouve la Forteresse de Portes, où l'attraction principale est une école d'enfants fous.
    À travers le paysage sauvage et inexploré de la forteresse se trouve la Vallée des Larmes. C'est ici que résident quelques anciennes connaissances d'Alice, la Simili-Tortue et Bill le lézard, ainsi qu'une ancienne amie devenue ennemie: la cannibalesque Duchesse.

  • Au-delà de la Vallée de Larmes se présentent les Bois du Pays des merveilles, une des plus grandes régions dans le jeu. Cette section mène à plusieurs nouvelles régions :
    la Caverne de l'Oracle,
    la Tanière de Jabberwock
    et le Labyrinthe de la Reine.

  • La Caverne de l'Oracle abrite une entité sage qui est révélée plus tard pour être la Chenille.
    Dans la partie au-delà du Miroir, les bases du monde des échecs se déroulent sur la surface d'un échéquier aérien qui abrite des pièces grandeur nature d'échecs.
    Au fond du Royaume se trouve le Château Blanc où le Roi Blanc confie à Alice la mission de sauver la Reine Blanche qui a été capturée. Les pièces Blanches se joigneront à Alice dans le combat contre les gardes cartes de la Reine Rouge.

  • Par la suite, Alice se retrouve dans une version distordue de l’Asile Rutledge (où Alice a été internée depuis la mort tragique de ses parents). Il est dirigé par Tweedledee et Tweedledum et abrite aussi le laboratoire du Chapelier Fou (qui dans la réalité, n'est autre que son propre médecin).
    Le chemin qui mène à la Tanière du Jabberwock traverse la Terre de Feu et de Soufre, cette région volcanique du Pays des merveilles est un rappel du feu dans lequel sa famille est morte.

  • Le Labyrinthe de la Reine de Cœur mène au palais de cette dernière.
    Ainsi le domaine de la Reine de Cœur est la région finale du Pays des merveilles. C'est ici que se trouve le Palais du Cœur d’où elle commande tout le pays.

BANDE SON :

Ecriture et Production : Chris Vrenna
Guitariste : Mark Blasquez
Chanteuse : Jessicka Addams
Sons :
Jouets
Percussions
Cris, pleurs et rires d’enfants
Ambiance : Angoissante, cauchermardesque
Extrait : The FunHouse

Avis :
C'est une version sombre, pesante et sanglante d'Alice au pays des merveilles, d'un monde imaginaire qui nous fait plus penser à un cauchemar de Freddy qu’à mon petit poney. 19/20


PS :
Une suite est sortie en Juin 2011 par American McGee et le studio Spicy Horse de Shanghaï, Alice: Retour au Pays de la Folie :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finemine.overblog.com
 
American Mcgee's Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American McGee's Oz
» {Etrange Thé} Le chapelier, la duchesse et cheshire p2
» [Ciné...] Alice au Pays des... cauchemars !!!
» [PC/PS3/Xbox360] American McGee Alice & Alice Madness Returns (suite)
» Thème : "Cosplay"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku mania :: Jeux vidéos :: Microsoft :: PC-
Sauter vers: