Otaku mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku mania

Otaku : une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Elder Scrolls IV : Oblivion [attention roman, je répète attention roman !]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaraki
Shinigami
Shinigami
Zaraki


Messages : 179
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 29
Localisation : Ain 01

The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Empty
MessageSujet: The Elder Scrolls IV : Oblivion [attention roman, je répète attention roman !]   The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:29

Alors j'aimerais vous parler de ce jeu qui a été, est, mais ne sera pas toujours (héhéhé) un des meilleurs jeux de rôle sur console. Je veux parler bien évidement du 4ème volet de la série The Elder Scrolls, qui a débuté en 1994 avec The Elder Scrolls : Arena et qui continue avec The Elder Scrolls V : Skyrim qui sortira le 11 novembre 2011 ! Et moi je l'attends ce jeu oh que oui I love you
Tout d'abord il est disponible sur PC, PS3 et Xbox360 (moi je possède la version Xbox360)

The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Oblivi11

Alors comme je l'ai dis plus haut c'est un jeu de rôle, développé par Bethesda Softworks (que l'on ne remercie jamais assez pour tant de bon jeu du genre Hunted : Demon's Forge n'est ce pas Kal bounce ) et édité par 2K Games.
L'histoire se passe dans un monde médiévale fantastique, très complet mais qui a malheureusement une très grande quantité de bugs ... Mais j'en parlerai plus en détails après. ^^
Pour ce qui est du gameplay il est assez simple, et on peut jongler entre une vue à la 1ère personne et une vue à la 3ème personne.

Quand je dis que c'est un jeu complet c'est vraiment sur tout les plans, tout d'abord la carte est très grande donc le monde est vaste :
The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Oblivi13

De plus le héros est entièrement personnalisable il y a plusieurs races qui se classent dans 3 catégories les humains : Les Brétons, les Impériaux, les Nordiques et les Rougegardes; les elfes : les Hauts-Elfes, les Elfes des bois, et les Elfes noirs; et les "hommes bêtes" : Les Argoniens, les Kajiits et les Orques.
De plus, on a le choix du sexe du héros et son apparence.
Après on peut choisir entre toute les classes proposées ou bien créer la siennes, pour mélanger magie et force brute ect ...
Bon on va en rester là pour ce qui est de la personnalisation du héros Ange

Alors ensuite, nous avons des graphismes de très bonne qualité, bien que parfois ... Ils sont ratés comme pour les visages de certains personnages enfin ce n'est qu'un détail.
Pour en revenir à la carte, les environnements sont très bien fait, et le jeu est remplit de "donjon" à trouver, visiter, et piller; et de plusieurs villes, d'ailleurs vous pourrez acheter des maisons et les meubler (bon les meubles sont automatiques, vous n'avez pas le choix de l'apparence de l’intérieur ou du placement de ceux-ci).
Globalement les différents environnements sont des grottes, d'anciennes ruines Haut-Elfes, des ruines des châteaux, des mines. Après il y a aussi des campements, des auberges, des hôtels et des autels (mouahahaha ... c'était pas drôle)
D'ailleurs on a là un des défauts du jeu : Bien que chaque zones à visiter soient différentes, elles sont toutes conçues sur la même trame graphique et donc à force on se lasse de toujours voir les mêmes décors.
Et comme son nom l'indique il y a aussi Oblivion qui est en faite ce qu'on pourrait appeler l'enfer ! Un monde sombre, où il n'y a que lave et terres brûlées et où seul les monstres survivent ! Tous les humains qui y sont emmenés sont torturés, écorchés et mutilés.

Par exemple voilà quelques images du jeu :
The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Es4opc10
voilà un décors extérieurs

The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Es4opc12
Là c'est une porte qui mène à Oblivion

The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Es4opc13
Et enfin un exemple d'anciennes ruines elfiques appelées ruines Ayléides

L'avancement du jeu est basé sur un système de niveau qui augmente quand vous augmentez vos caractéristiques principales, et bien que le niveau de difficulté soit très facilement réglable, elle augmente en fonction de votre niveau : plus vous avez un niveau élevé plus vous croiserez des nouveaux monstres plus fort.
Le jeu est constitué d'une quête principale qui n'est pas forcement longue et difficile car comme je l'ai dis plus haut la difficulté augmente avec le niveau, et aussi une multitude de quêtes annexes ce qui donne au jeu est très très grande durée de vie on peu dépasser les 50h de jeux facilement ou comme moi atteindre les 250h de jeu lol! (non non je ne suis pas un no-life !!). De plus il y a un très grand nombre de monstres différents.
Ensuite en ce qui concerne l'équipement là aussi nous avons quelque chose de complet, des armures lourdes aux armures légères, des tenues en tissus en acier, en mythril ect ... Et de même pour les armes avec des épées, des haches, des masses, des bâtons ect ...
(Oui je sais je mets beaucoup de "ect ..." mais c'est pas grave)

Dans ce jeu on trouve aussi des guildes que vous pourrez intégrer comme la guilde des guerriers représentants de l'ordre et de la justice de même pour la guilde des mages, et aussi la guilde des voleurs ou des assassins, après il y a des points vraiment pas logique par exemple pour moi, ayant finis le jeu j'appartiens à toutes les guildes ... Oui j'ai bien dis TOUTES les guilde donc je suis un représentant de l'ordre mais qui vole et tue ... J'aurais trouvé plus réaliste qu'ils bloquent l'accès à certaines quêtes selon nos choix, enfin ça reste mon avis.

Vous pouvez donc obtenir de titre honorifique, par exemple avec la quête principale, mais aussi avec les guildes et encore d'autres quêtes annexes dont l'arène des champignons (hahaha comme dans Mario ... non je déconne c'est l'arène des champions ... bon d'accord promis je ne la referai plus jamais Je sors )

*Zaraki revient*
Eh bas oui j'ai pas encore fini de parler du jeu ... Boulet

Bon je vais être assez bref sur la fin car là ça commence à devenir un gros romans, donc je ne vais pas aborder l'histoire, mais je vais plutôt parler des bugs pour que vous ne soyez pas surpris si vous voulez ensuite y jouer.
Alors oui ce jeu est une merveilles sur tout les plans, mais c'est aussi une mine de bugs récurants :
Tout d'abord comme je le disais plus haut les visages sont parfois ratés, non mais serieux voir les dents d'un nordique traverser ses joues quand il sourit c'est vraiment horrible (bon c'est pas sur tous bien évidement);
sinon on a aussi des bugs de déplacements comme tomber quelque part où on n'aurait jamais dut et puis être littéralement planté, donc sans une sauvegarde récente c'est tout à refaire (garantis testé un désapprouvé);
ensuite plus généralement on a des quêtes buggées comme quand un personnage doit vous suivre mais ... Qu'en faite il ne vient pas ce petit salaud ! Donc là tu tentes par tout les moyens de le tuer parce qu'il te pompe sérieusement l'air mais tu n'y arrives pas (ah oui parce que dans ce jeu les personnages essentiels ne peuvent pas MOURIR ils s'évanouissent ! Tout comme le dernier soldat d'une ville, ceci dit il doit y avoir beaucoup de chômeurs dans les villes car après un génocide des gardes il suffit de sortir et de revenir dans la ville pour qu'ils soient à nouveau tous là, bien que les cadavres des autres aussi lol! Bref fin de la parenthèse);
et sinon sans vouloir continuer de salir le nom du jeu on a aussi des défauts de traduction ou de parole et eux qu'est ce qu'ils vont vous faire c**** parce que quand un soldat te parle en anglais sous-titré allemand COMMENT veux-tu comprendre le but de ta quête FRANCHEMENT ? Ou alors le pauvre pecno qui te propose ça maison à 2500 pièces d'or alors qu'en faite c'est 5000 pièces d'or qui sont requises, j'ai tellement pété mon câble contre le bonhomme que j'ai perdus tout mon argent suite aux massacres que j'ai commis en ville et après quoi je suis allé sur internet et là j'ai vus qu'effectivement ils s'étaient plantés sur la traduction du prix ... enfin traduction des chiffres ça restent des chiffres M****.
Bon bien évidement quand on voit les qualités du jeu ces défauts c'est vraiment que du pipi de chat à coté mais ils sont quand même là donc il est nécessaire d'en parler.

Globalement le jeu est juste énorme, il est magnifique, long, complet, un peu répétitif forcement mais comme j'ai dépassé la barre des 100h de jeu dessus je peux me permettre de dire qu'il est vraiment au top niveau, c'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec réel impatience skyrim Fête

Et enfin il existe pas mal d’extensions pour le jeu, certaines foireuses je pense au château du magicien qui est juste impossible à avoir (eh oui encore un bug, tout du moins chez moi ...) et d'autre vraiment très bien et là je pense à l'extension Shivering Iles que j'ai et qui est pour moi la meilleure et la plus grande d'ailleurs ou encore une autre le château (un autre château) très complet avec des gardes à vos ordres, une forge, une cuisine enfin tout pour vous plaire quoi; le seul soucis c'est que la plupart des extensions sont en anglais ! Foutus Rosbeef Evil or Very Mad (je rigole).

Donc en définitif JE VOUS LE CONSEIL !!!

Voilà j'en pense en avoir dit assez sur le jeu, mais bien sur il reste encore beaucoup de chose à dire, mais je ne vais pas tout raconter et si jamais quelqu'un veut rajouter quelque chose qu'il trouve essentiels ou s'il pense que je me trompe sur certains points eh bien qu'il n'hésite pas, on est bien ici pour discuter geek

Houlala le roman !!!
Bon courage et bonne lecture moi je retourne à mes occupations ---> Sieste

EDIT Zaraki : grand merci à Hina qui m'a aidé a corrigé beaucoup de mes fautes ! youhou Fête
Revenir en haut Aller en bas
http://eldariens.minitroopers.fr
mitsune
Chuunin
Chuunin
mitsune


Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 29
Localisation : France Saint Exupéry

The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion [attention roman, je répète attention roman !]   The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:33

Ca c'est ce que j'appelle une présentation,
( oui je sais je suis à la bourre, comme d'habitude )
cheers
dommage que je n'ai pas de Xbox,
j'aurai adoré jouer à ce jeu
What a Face

Peut-être que je vais me l'acheter,
rien que pour jouer à ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://finemine.overblog.com
Zaraki
Shinigami
Shinigami
Zaraki


Messages : 179
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 29
Localisation : Ain 01

The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion [attention roman, je répète attention roman !]   The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:36

Non achète toi la Xbox par pour ce jeu mais pour celui qui arrive bientôt, c'est pas vraiment une suite, c'est ... une merveille qui promet What a Face The Elder Scrolls V : Skyrim
Revenir en haut Aller en bas
http://eldariens.minitroopers.fr
mitsune
Chuunin
Chuunin
mitsune


Messages : 197
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 29
Localisation : France Saint Exupéry

The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion [attention roman, je répète attention roman !]   The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:40

Je prend note Very Happy

Il me reste plus qu'à trouver l'argent
haha, ca va être une partie de plaisir
Rolling Eyes

Sondage :
Il vous reste une centaine d'euros dans le fond de votre poche ?
C'est pour la xbox, c'est justifié !
bom
Revenir en haut Aller en bas
http://finemine.overblog.com
Kal
Shinigami en chef
Shinigami en chef
Kal


Messages : 254
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 30
Localisation : NW - Schwitzerland

The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion [attention roman, je répète attention roman !]   The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:17

Il faut que tu me le prêtes ken-chan
Revenir en haut Aller en bas
http://ages-perdus.minitroopers.fr/
Jalpha02

Jalpha02


Messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 30

The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion [attention roman, je répète attention roman !]   The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:20

Pas de doute KenKen je vais te tuer je le veux énervé !!!!
Oh grand skyrim faite que tu viennes humblement dans mon foyer Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion [attention roman, je répète attention roman !]   The Elder Scrolls IV : Oblivion  [attention roman, je répète attention roman !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls IV : Oblivion [attention roman, je répète attention roman !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku mania :: Jeux vidéos :: Microsoft :: Xbox/Xbox 360-
Sauter vers: