Otaku mania

Otaku : une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce qui fait un bon manga ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kal
Shinigami en chef
Shinigami en chef

MessageSujet: Qu'est-ce qui fait un bon manga ?   Lun 2 Jan - 13:38

Attention, ceci est un espace de débat.

Selon vous, qu'est-ce qui fait un bon manga ?

~~~~~~~~~~
Souviens-toi, souviens-toi de ce cinq de novembre, de ses poudres et sa conspiration. Souviens-toi de ce jour, souviens t'en, à l'oubli je ne peux me résoudre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ages-perdus.minitroopers.fr/
Crip

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon manga ?   Lun 2 Jan - 19:11

Bah pour moi faut que le personnage principal et son entourage soit drôle et attachant avec plein de gags et une histoire qui tienne la route du genre qu'on veut absolument savoir qu'est ce qu'il va se passer dans le prochain tome ou épisode, du genre exemple
"Luc ... je suis ton" la suite dans le prochaine épisode. QUOI pu*** (la suite est censurer pour pas choquer les petit et surtout pour pas se faire grondé par l'admin ou le co admin )
voila ^^

~~~~~~~~~~

Only God Can Judge Me
Kal
Shinigami en chef
Shinigami en chef

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon manga ?   Lun 2 Jan - 20:30

Je ne suis pas d'accord. Une histoire avec un anti-héros dans un univers sombre peut être tout aussi bien (genre Übelblatt, le héros est un tueur égoïste qui massacre des gens pour une vengeance personnelle), et je ne pense pas que seules les histoire drôles soient de bonnes histoires.

~~~~~~~~~~
Souviens-toi, souviens-toi de ce cinq de novembre, de ses poudres et sa conspiration. Souviens-toi de ce jour, souviens t'en, à l'oubli je ne peux me résoudre.

Voir le profil de l'utilisateur http://ages-perdus.minitroopers.fr/
Louise

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon manga ?   Sam 4 Fév - 11:05

Qu’est-ce qui fait un bon manga ? Ouaïlle… Pas facile comme question. Qu’est-ce qui fait un bon gâteau ? Bah… A peu près la même chose…

Bon, commençons par le plus simple : l’apparence. Je ne suis pas très regardante sur les graphismes ; disons que tant que le mangaka dessine mieux que moi, ça va. Après, bien sûr, plus c’est beau mieux c’est, mais ce n’est pas le point déterminant.

Passons aux choses plus compliquées, j’ai nommé le scénario. Qu’est-ce qui fait un bon scénario ? Une intrigue complexe et un poil psychoté comme dans Monster ? De l’aventure et de l’humour comme pour One Piece ? De la torture de méninge à la Death Note ? Rayez tout de suite les histoires d’amours niaises à deux sous… Sinon je n’aime pas un style en particulier. De manière générale, je déteste les clichés et les scénarios téléphonés, les surenchères abusives, abracadabrantesques et inutiles d’un peu tout (de sang, d’humour, de combat…), les incohérences… Mais j’admire les univers bien construits et respecté, les intrigues fouillées, quand tout ne se règle pas en baston (ou que tout ne se règle pas en discussion aimable autour d’une tasse de thé, il faut alterner), la vraie expression de vrais sentiments (à la Ai Yazawa par exemple), les modes de pensées un peu décalés, les rapports de force…

Sinon j’accorde également énormément d’importance aux personnages, auxquels je m’attache très facilement. Il faut qu’ils aient du caractère, qu’ils ne soient pas niais, réalistes et pas trop stéréotypés. Je déteste les pleurnichards égocentriques, les prétentieux, les opportunistes… Mais bon, il faut de tout pour faire un monde me direz-vous. Disons, que tant que j’aime la majorité des personnages, je suis contente. Et j’aime aussi quand l’histoire n’est pas centrée uniquement sur le ou les personnages principaux mais qu’elle laisse aussi une grande place aux personnages secondaires (c’est une des choses que j’adore dans Monster).

Mais c’est dur de donner une « recette » de bon manga. J’aime des choses très différentes et parfois même arbitrairement.
kid-chan
Genin
Genin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon manga ?   Sam 11 Fév - 17:17

Pour ma part ce qui fait un bon manga c'est tout simplement le fait qu'on accroche, que l'on veuille connaître la suite.

Cela dépend bien évidemment des gouts de chacun et le jugement est obligatoirement subjectif et arbitraire.

La seule chose que l'on puisse exiger d'un manga est, je pense qu'il produise l'effet escompte, par exemple un manga qui se veut comique doit faire rire... Cependant la aussi tout dépend des personnes donc voila, je dirais que cela mérite une dissertation en trois parties xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon manga ?   

Qu'est-ce qui fait un bon manga ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1