Otaku mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku mania

Otaku : une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La château dans le ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Kal
Shinigami en chef
Shinigami en chef
Kal


Messages : 254
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 30
Localisation : NW - Schwitzerland

La château dans le ciel Empty
MessageSujet: La château dans le ciel   La château dans le ciel Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:07

La château dans le ciel Mod_articles13324455_1

Encore un Ghibli, décidément... J'ai donc regardé ce film en compagnie de Zaraki, et il m'a laissé un goût assez mitigé (le film hein, pas zaraki ^^)

L'histoire est celle de Sheeta, une petite fille tombée d'un dirigeable et sauvée grâce à une pierre magique qu'elle porte en pendentif. Elle rencontre Pazu, une jeune mineur, qui l'aide à échapper à toute une horde de méchants (armée, pirates et hommes en noirs) qui veulent récupérer la pierre. En effet, cette pierre permettrait d'ouvrir la voie vers Laputa, une île légendaire qui détiendrait un immense pouvoir militaire, et seule Sheeta connaît les formules pour activer la pierre.

Assez tordu comme histoire, mais originale tout de même (normal, c'est un Ghibli). Les personnages sont très attachants et très élaborés. Pour n'en citer qu'une, la très énergique et autoritaire cheffe (et mère) des pirates j'ai nommé : Dora !!! Ou comment tenir avec une poigne de fer une dizaine d'hommes.
La château dans le ciel Vignet10

L'un des principal attrait de ce film, c'est la quantité astronomique de scènes aériennes, comme le suggère le titre d'ailleurs. Personnellement, j'en ai eu le vertige. Les décors sont magnifiques, de même que les graphismes en général, et pour un film de 2003, c'est un chef d'oeuvre. Et comme disait mon prof de maths que j'aime pas : "Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours"

La château dans le ciel 0d77kkvl
La château dans le ciel 00845910-photo-le-chateau-dans-le-ciel

Avec un humour et une bonne humeur constante, ce film est à voir. Et il plaira à toutes les classes d'âge ! Il est très poignant aussi, et les robots restent mes personnages préférés ! Sans dire un mot, ils sont très émouvants.

Donc, encore un film que je vous recommande !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ages-perdus.minitroopers.fr/
 
La château dans le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku mania :: Mangas :: Films d'animations-
Sauter vers: