Otaku mania

Otaku : une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Star Wars : Le pouvoir de la Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraki
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 23
Localisation : Ain 01

MessageSujet: Star Wars : Le pouvoir de la Force   Dim 2 Oct - 20:51

Je tenais à parler de ce jeu car j'y ai joué des heures et des heures Love

Alors Star Wars : Le pourvoir de la Force


Développé et édité par LucasArt et sortit en septembre 2008.
Il existe aussi sur PS2/3/P, DS et Wii.
C'est un jeu d'action/aventure en vue à la 3ème personne, on joue Dark Vador dans le prologue et ensuite on va jouer son apprenti.
Tout au long du jeu il n'y aura qu'une seule arme, le fidèle sabre laser !

Pour ce qui est du jeu, chronologiquement par rapport aux films on est entre la III et le IV, c'est à dire que Anakin Skywalker n’existe plus c'est Dark Vador désormais; mais l'alliance qui combattra l’empereur n'est pas encore née.

Alors dans ce volet comme je le disais on jouera l'apprenti de Dark Vador, mais l'empereur ne sera pas au courant que "Darkou" en a un.
Et en tant qu'apprenti Sith, on reçoit l'ordre d'éliminer les Jedis encore vivant caché aux recoins de la galaxie, il s'agit enfaite d'une ultime épreuve avant de pouvoir accomplir son objectif. Le nom de code de l'apprenti est Star Killer.

Pour accomplir ses missions il a un droïde humanoïde servant de lien de communication avec son maître mais aussi de robot entrainement, c'est Proxy

Ensuite il a un pilote, enfin là c'est une pilote (d'ailleurs petite anecdote juste pour le fun, j'aime le moment où elle lui demande combien de pilote a t'il perdu avant elle et qu'il lui dit 7 ... c'est encourageant pour un début lol! ). Alors cette belle blonde se nomme Juno Eclipse

Et d'autres personnages auront plus ou moins d'importance dans le jeu donc je n'en dirais pas plus la dessus.

Alors le jeu est rythmé par des missions sur différentes planètes, donc on a déjà de très beaux graphismes et effets spéciaux, notamment pour les pouvoirs comme l'éclair ou la répulsion.

De plus les environnements sont souvent interactif et destructible, du genre les ventilations peuvent être cassées, les rocher ect ... Tout peut être soulevé et balancé, même les ennemis MOUAHAHAHAHAHAHAHA Démoniaque (deuxième anecdote pour le fun, c'est en jouant à se jeu que je comprend que je suis un vrai sadique car j'aime tuer les ennemis de manières différentes mais toujours drôles et violentes)

On retrouvera aussi des lieu culte de la série Star Wars comme la cité des nuages et Kashyyyk la planète des Wookies Razz (oui je sais c'est du spoil mais rien de bien méchant).
Tout au long du jeu on débloque des tenues pour l'apprenti et d'autres sont à découvrir dans des bonus cachés tout comme des couleur de sabre différentes YEAH bounce
Alors par contre le BIG défauts de ce jeu c'est que les cinématiques ne sont pas interactives avec les tenues, en gros vous aurez sur la cinématique forcement le tenue de base de la mission ... Bon c'est peut être qu'un détails mais quand même pour moi c'est sacrement moche No

Pour ce qui est de la jouabilité le gameplay est très facile à prendre en main, l'apprenti réagit bien aux commandes, et la maniabilité est vraiment correcte (pour ne pas dire bonne). Un autre petit défauts c'est le temps que met l'apprentis à se relever après une chute et la quantité de dégâts que vous pouvez vous prendre durant période ...
Ensuite la caméra ne pose généralement pas de problèmes sauf parfois ou il faudra la réorientée plusieurs fois avant de voir quoi que se soit.

Pour la bande son, eh bien c'est le studio Lucas donc forcement elle est de très bonne qualités, de plus on a la reprise des musiques ANCESTRALES de Star Wars, et toujours aussi magnifique.

Un autre soucis de ce jeu est la durée de vie, le jeu en lui même est relativement court, les missions ne sont pas très longues et le nombres de missions n'est pas non plus exceptionnelles, enfin bon après il y a aussi tout les bonus à trouver et ça c'est long (je ne les ai même pas tous) et ils ont sortis 3 extensions.
Moi je n'ai que la 1ère qui d'ailleurs est plutôt bien Very Happy

Alors pour en conclure malgré quelques soucis persistants, ce jeu m'a vraiment marqué, sa bande son, ses graphismes et son gameplay m'ont charmé, en plus défois j'étais vraiment pris dans le jeu, je m'y croyais trop What a Face Déjà que je suis un fan de Star Wars alors celui là j'ai du le finir plus de 100 fois SANS exagérer, et même aujourd'hui je me suis refais 2 missions.
Alors moi je conseille à tous d'y jouer car c'est vraiment un des meilleurs jeu auquel j'ai pus jouer sur la Xbox 360.

Encore une fois merci pour cet univers George Lucas !!! geek
et deux dernières images pour la fin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldariens.minitroopers.fr
LaTiotte

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25
Localisation : Saint-Etienne

MessageSujet: Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force   Dim 9 Oct - 18:12

J'ai commencé le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraki
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 23
Localisation : Ain 01

MessageSujet: Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force   Dim 9 Oct - 18:15

NON il n'y a pas de suite à ce superbe jeu, ils n'ont sortit aucune suite toute pourrie ! Ils n'ont pas salis le nom "Le pouvoir de la force" avec un jeu bidon, vide, court, répétitif, sans combos, totalement incompréhensible et irréalistes en vue de l'histoire de Star Wars Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldariens.minitroopers.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force   

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Le pouvoir de la Force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Le Pouvoir de la Force et Ultimate Sith Edition
» STAR WARS - LE POUVOIR DE LA FORCE I & II
» COLLECTION STAR WARS - LE POUVOIR DE LA FORCE
» [LucasFilms] STAR WARS - LE REVEIL DE LA FORCE
» [Multi] StarWars Le pouvoir de la Force 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku mania :: Jeux vidéos :: Microsoft :: Xbox/Xbox 360-
Sauter vers: